Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sahel
24 juillet 2012

Petite section : ça, c'est fait !

Oulala, mais le temps file ! Vite, rattrapons le temps perdu…

Alors, où en est-on ? Et bien Sahel a fini sa première année d’école, avec quelques gommettes oranges dans son livret d’évaluation. C’est le système de notation de la maternelle : plusieurs items, notés par un système de couleur. S’ils sont acquis, c’est vert, s’ils sont en cours d’acquisition, c’est orange, et si c’est désespéré, c’est rouge (et il faut alors penser à changer d’enfant…).

Reste pour Sahel à acquérir : le coloriage. Son cahier d’activités est rempli de « Sahel aurait pu s’appliquer », « Sahel est allé trop vite » « Sahel s’est appliqué…après une remise au point ». Ok, j’en ferais pas un artiste !

Le vivre ensemble, avec les copains, ce n’est pas toujours ça non plus ! Il aime donner des ordres, il aime réveiller les copains qui dorment encore à la sieste alors qu’il est réveillé et ne se laisse pas faire quand on l’embête. Ok, il ne travaillera pas dans le social….

Et une dernière gommette orange à l’item : « réagir et répondre corporellement à une musique ». Pour faire simple et traduire : il ne sait pas danser ! Bah en même temps, les chiens ne font pas des chats : mon fils tient de moi…

Par contre, Sahel est doué avec les chiffres, il sait compter jusqu’à 50 : Ok, j’en ferais un prix Nobel de mathématiques, ça me va !

Bon…Il ne sait pas colorier, mais quand même, il sait dessiner ! Ceci est un portrait de moi : plutôt ressemblant, non ? (qui a osé dire « oui » ???!)

moi_dessin_sahel

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ahlala les exigences délirantes de la maternelle !!! il n'a que 4 ans, on reste cool ! ;-) bravo Sousou pour tout ce que tu as déjà appris !
Le blog de Sahel
Publicité
Publicité