Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sahel
21 mai 2008

Pipi, caca...

2apres_bibEt oui, c’est un thème charmant pour commencer un blog, non ?

J’ai décidé d’écrire cet article pour surmonter un traumatisme de la nuit : Sahel, à 4h30 du matin, nous a fait un truc d’une rare et extrême violence dans sa couche. Un truc dingue, il en avait jusque dans le dos ! (et je vous épargne les détails !). J’ai dû vider la poubelle de couches de la chambre pour être sûre que l’odeur ne s’imprègne pas dans les murs…

Sahel, depuis quelques semaines, a une manie qui nous coûte assez cher en couches (vous pensez qu’à trois mois on peut déjà lui inculquer la valeur de l’argent ? lui parler de « pouvoir d’achat », lui dire de « gazouiller plus, pour gagner plus »… ?)

Môssieur est très propre. Son papa, lorsque môssieur s’est mis à pleurer à 4h30, lui a consciencieusement changer sa couche. Pendant ce temps-là, je suis allée préparer le biberon. Puis j’ai pris le relais, hop hop hop, passage du bébé dans les bras, pouf, j’ai mis le biberon dans la bouche et là, que s’est-il passé ? Et bien môssieur s’est mis à pousser et à remplir sa couche qui était toute propre ! Durée d’utilisation de la couche : 2mn30s. Et il nous le fait au moins une fois par jour.

« Vous croyez que je vais faire plus dans une couche remplie de pipi ? Non mais ça va pas non ! Allé, qu’on me change cette couche et vite !...La couche est changée… ? Ayé ? C’est bon, je peux y aller…mmmmmmhhh (bruit de poussée). RAaaaaaah, ça fait du bien ! »

Et Sahel s’est marré quand je l’ai changé, et qu’il a vu que je devenais aussi verte que ce qu’il avait fait, en voyant les dégâts.

Donc, petite note à l’attention des futurs parents (on ne nous le dit pas assez, ce n’est pas livré avec notices ces petites bêtes-là !) : petit guide pour appréhender le bon usage de la couche :

Conseil d’utilisation :

-Introduire un liquide appelé « lait artificiel » (composé d’eau et de poudre) dans la partie supérieure de la machine. La remplir. Attendre quelques minutes pour que la transformation s’effectue. Ce liquide se décomposera en une masse jaunâtre à verdâtre qui sortira par la partie inférieure de la machine (ne pas oublier de mettre un réceptacle). Vous saurez si la machine a bien fonctionné en entendant avant la transformation, de l’air expulsé par la partie inférieure ; la machine doit devenir rouge et émettre un bruit de type : « mmmmmmmmh ».

Attention ! A savoir, (comme cela s’est produit pour moi hier), en fonction de la puissance de votre modèle, la transformation peut s’effectuer lorsque la machine est encore sous alimentation.

La masse verdâtre transformée varie en fonction du poids et de l’alimentation de votre machine. Parfois, d’autres facteurs interviennent (maladie, chaleur, mauvaise digestion…)

A savoir aussi : il y a une période de rodage de la machine qui varie de 1 à 3 mois, et votre modèle peut se plaindre de quelques douleurs abdominales…

Conseil d’entretien de la machine :

-         Lavage à

37°C

(à la main)

-         N’utiliser pas de produits détergents !

-         Choisir la taille de couche adaptée au poids et à la taille du modèle.

...En clair, tout ça pour dire :

NE JAMAIS CHANGER UN BEBE AVANT SON BIBERON !!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est terrible : je me suis presque vu dans la scène car j'ai fait l'aquisition d'un modèle semblable une semaine avant toi !!!!! Ils seront contents nos fils ados de lire ce qu'on écrivait sur eux quand ils étaient enfants... LOL !
K
ça c'est rien, il vous reste juste 2 ans et peut être +, avant qu'il soit propre. J'ai hâte de lire les commentaires quand vous lui intégrerez le poisson dans son alimentation. Rôoo ça va êt' drôle !<br /> La maman d'une bouseuse prénommée Nina !
K
ça c'est rien, il vous reste juste 2 ans et peut être +, avant qu'il soit propre. J'ai hâte de lire les commentaires quand vous lui intégrerez le poisson dans son alimentation. Rôoo ça va êt' drôle !<br /> La maman d'une bouseuse prénommée Nina !
L
Lavoisier a dit:"rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." Bel exemple de ce vieux principe de chimie. je ne vois qu'une seule solution pour éviter ce désagrément: Arrêter de le nourrir!
H
hi hi, ou comment donner envie de faire des bébés ! empreint de poésie et de tendresse, cet article nous fait envisager différemment le rôle gratifiant de parents... On en redemande ! ;-)
Le blog de Sahel
Publicité
Publicité