Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sahel
3 juillet 2008

Chaud devant !

Photo_607Photo_620Photo_624Photo_645Photo_666

On perd

10°C

, youpiiii ! Je commençais à ne plus supporter la chaleur, moi ! Pendant plus d’une semaine, je n’avais que ma couche sur moi, et ça ne m’empêchait pas d’avoir chaud. Papa et maman ont été sympa et m’ont aidé à supporter ça : ils se sont battus pour que je bois de l’eau (berk, c’est pas bon !). Comme je suis un enfant têtu, j’ai refusé l’eau dans le bib, l’eau dans le verre à bec verseur, mais j’ai accepté de boire dans un verre normal, du perrier, avec papy ! (c’est tellement plus drôle les bulles !). Ils ont essayé de me ventiler avec un journal : ils n’auraient pas dû. Je me suis habitué, et quand ils arrêtaient, j’hurlais (hi, hi). Maman a tenté le brumisateur, j’ai été un peu surpris : sur les jambes et les bras, c’était pas mal, mais sur le visage, je n’ai pas aimé ! On a improvisé une piscine au milieu du salon avec mes petits canards. Et puis, ils ont même été une nuit jusqu’à dormir dans le salon sur les canapés, avec moi, parce qu’il y faisait vraiment plus frais. Ils sont trop sympas quand même ! Mais rien n’y a fait, j’ai eu vraiment trop chaud et 4 nuits de suite, je n’ai pas pu dormir (et papa,maman, non plus). « Faites des gosses… ! » a dit maman, vous croyez qu’elle m’en veut ?

Et puis, je n’ai pas eu chaud qu’à l’extérieur : à l’intérieur aussi ! Pendant trois jours, j’ai eu presque

40°C

de fièvre. Nous avons donc testé les urgences samedi matin (merci tonton Jo et tata Perrine d’avoir supporter ça avec nous !).

La définition d’ « urgences » dans le dictionnaire : « nécessité d’agir vite ». C’est sûr, sur l’échelle d’une vie, on a agit vite. Mais sur l’échelle d’une journée, c’était pas terrible ! On y a passé presque 4 heures…

Et attention, à l’hôpital, on ne monte pas toute de suite dans la hiérarchie, hein. Il y a des étapes : d’abord, on voit l’infirmière, ensuite, on voit l’étudiante en médecine, et tout à la fin, on voit l’interne ! Et avec à chaque fois, a peu près le même examen pour s’entendre dire : « bonne nouvelle : il n’a pas d’otite, il n’a pas d’infection urinaire », « mais qu’est-ce qu’il a alors ? » « euh…ben, on sait pas…vous revenez dans 2 jours si ça continue, ok ? ». Heureusement, c’est passé ! Ralala !

Bon, ben moi, comme il fait plus frais, je vous laisse, je vais faire un petit somme avec mon lapin !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut les loulouxxx ...<br /> <br /> Sympa la petite excursion au "Urgences" ... perso moi moins j'y vais mieux je me porte !!!<br /> <br /> Sahel a été très sage ... moi perso en voyant les infirmières passer devant moi sans un regard, ni un mot ... j'ai les canines qui poussent très vite ... =)
M
C'est vrai qu'un peu de fraîcheur fait du bien. Et rassure-toi Sahel, Monsieur et Madame G aussi se relayent sur le canapé là où il fait plus frais et il n'en veulent pas au lutin... Tes parents ont payé pour en baver : ils ne t'en voudront jamais !!!!!
Le blog de Sahel
Publicité
Publicité