Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sahel
12 août 2008

6ème moisniversaire !!!

Photo_621

Une demi-année ! Oulala, ça passe vite !

Hier, Sahel a eu 6 mois. Et ce n’est pas lui qui vous écrit aujourd’hui. Non, il est bien trop occupé en ce moment a attrapé une touffe de poils du chat, à chopper tout ce qui passe à moins de

30 cm

de lui, a essayé de se relever tout seul et à mettre son index dans sa bouche (oui…c’est vite overbooké un bébé de 6 mois).

Pour son 6eme moisniversaire, je lui ai offert un magnifique cadeau : un drôle de madaire de chez Ikéa, ou plutôt un joli chameau (il a deux bosses) qui doit provenir d’une autre planète avec ses pattes rayées rouges et son corps jaune à pois rouges. Un chameau pour un enfant avec un nom de désert, ça colle bien, non ? Et Sahel lui a choisi un prénom : avec son papa, on voulait l’appeler « Camel le chameau » (très original) mais quand je lui ai tendu, il m’a dit « abdooouuuuu » (Sahel commence dire des syllabes en « ouh »). Ce sera donc « Abdou le chameau ».

Et à l’occasion de ses 6 mois, fesont la chasse aux idées reçues :

- « Un bébé, c’est doux et fragile ». FAUX. Toutes les mamies qui croisent Sahel le qualifie de gracieux, mais Môssieur me tire les cheveux 3 fois par jours, me griffe le visage et m’a déjà fait un cocard grâce à un magnifique coup de tête (et à la fin de son petit pot, j’ai du mal à lui retirer la cuillère de la main, tellement il a de la force!)

- « Un bébé, ça sent toujours bon le bébé ». Introduisez-lui de la viande à ses repas et on en reparle.

- « Un bébé, ca n’aime pas l’eau froide ». FAUX. Sahel adore la piscine, les lacs et a même fait trempette 30 mn  dans le lac d’Annecy alors que je n’y ai même pas trempé un orteil (brrr, trop froide !)

- « Un bébé, ca ne supporte pas qu’on lui touche le visage ». Sahel doit être un des rares bébés qui adore qu’on lui mette des lunettes sur le nez, qui rigole, qui prend la pose avec, et qui pleure dès qu’on veut lui enlever.

- « Un bébé, ça dort entre 10 et 12h par nuit ». FAUX. Sahel ne s’endort pas avant 22h et ouvre les yeux à 6h30 (j’veuuux dooooormiiiiir…bouh)

- On dit « un bébé de 9 mois = un bébé de 9kg ». FAUX. Sahel, à 6 mois, pèse très exactement

9.780 kg

« La taille 9 mois correspond à 69 cm ». FAUX. Sahel fait  70cm, et ça fait plus d’un mois qu’il ne rentre plus dans la taille 6 mois.

Mais pour finir : « un bébé sort sa première dent à 6 mois ». VRAI ! Ayé, sa première dent est sortie, la deuxième pointe, on voit un joli bout blanc sur sa gencive, et ça fait mal quand on y laisse le doigt. Wooouuuuh, ça y est, Sahel est un grand. Bientôt, il me dira qu’il voudra un scooter, qu’il ne rentrera pas de la nuit et me présentera sa première copine. AAAAAAhhhhhhhhh…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est pas "fesont" mais "faisons", inculte du bescherelle!<br /> Au fait, le tonton metalleux n'à pas dit son dernier mot! Bientôt... oui bientôt l'heure de la revanche va sonner. hé!hé!hé...
F
Sympa ton blog et ton post ! Tiens, puisque je suis là j'en profite : à mon tour je me lance sur le web ! Je viens de créer un site sur la cellulite et j'aimerais avoir l'avis de gens comme vous qui êtes présents sur le net. Merci beaucoup. C'est là : http://www.anti-cellulite-minceur.com Si le site vous plait, n'hésitez pas à faire un lien sur votre blog, ça m'encouragerait. Merci !
D
Je dirais même plus : happy birthday to you, happy birthday to you, happy birthday to you Sahel, happy birthday to yyyyyyyyyyyyoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!
Le blog de Sahel
Publicité
Publicité