Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sahel
25 septembre 2008

Ca pousse !

Photo_603Photo_614Photo_625

Photo_628Photo_630

Photo_632

« Mon dieu ! Cet enfant est de toute beauté ! », vous direz-vous. Et ouais, je sais, je suis vrai un beau gosse, tel Brad, Georges & Co. (c’est pour ça que j’ai la grosse tête).

Ca y est, je suis un vrai grand, un futur carnivore : j’ai aujourd’hui quatre dents. Mais comme je suis un original, je n’ai pas deux dents en bas, deux dents en haut (pfff, trop facile !). J’ai trois dents en bas, et une en haut qui vient juste de sortir (au grand bonheur de maman, papa et mamie, qui me garde quand maman travaille). Oui, j’avoue, je ne suis pas très sympa avec eux. Depuis que j’ai découvert ma voix et toutes les capacités de gammes de mes vocalises, j’en use et abuse dès que j’ai mal. Et pas seulement lorsque j’ai mal d’ailleurs. Et j’accompagne ces cris de nouvelles grimaces désormais : quand j’ai faim, quand je m’énerve, quand je ne veux pas dormir, quand je joue et que je veux parler plus fort que papa et maman, c’est assez drôle ! Il faudrait qu’on me filme que je puisse vous montrer ça.

Et puis aussi, maintenant, j’applaudie (quand mes deux mains arrivent à s’entrechoquer, c'est tout nouveau…desfois, y’a des râtés !), je fais les marionnettes en tournant les poignées et je sais dire « salut », enfin…ce que ma mère apparente comme un salut : dès que je vois une nouvelle personne apparaître dans la pièce (ça marche également avec les chats, les chiens et les peluches), je la regarde en faisant une espèce de « bah », très court et très distinct, qui semble dire "Tiens ?! T'es là toi ?".

Et quand on est sympa avec moi, je souris, je rigole aussi (d'un rire très gras, genre raclement de gorge) et je tire les cheveux aux filles.

Bref, tout ça pour dire que je pousse bien, et que mis à part le manque de cheveux, on dirait un vrai petit garçon…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
4 dents ! Le lutin n'en a même pas une ! Quant à applaudir on en est loin ! <br /> Chapeau donc monsieur Sahel, je suis impressionnée.<br /> Vous êtes effectivement beau, grand et fort (comme papa ?) souriant et intelligent (comme maman ?).
Le blog de Sahel
Publicité
Publicité