Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sahel
12 octobre 2009

20 mois

102_0070

Maman vous avez promis pour mes un an de ne plus fêter les moisniversaires, mais quand même, celui-ci vaut la peine d’être fêté ! Finie la dizaine et vive la vingtaine (de mois, bien entendu). Et oui, j’ai eu 20 mois hier. Mes mensurations de rêves : 14,6 kg pour 89 cm. Les gens qui me rencontrent ont du mal à croire mes parents quand ils disent « il n’a pas deux ans… »

Concernant les évolutions, on peut dire que je parle officiellement. Depuis cet été, je m’exprime mais là, c’est officiel car tout le monde me comprend, et pas seulement papa et maman ! Donc, à ceux qui disent « il a marché tôt, il parlera tard », c’est faux ! Je fais désormais des phrases ( « non pas ça », « veux de l’eau », « manger patates ! », « dodo, veux pas »… Mouais, dis comme ça, ce n'est pas transcendant, mais les parents d'enfants en bas âge se rendront compte des progrès !)

Je dis également « fais tout cheul » pour mettre mes chaussettes, mes baskets et ma veste seul, ce qui rallonge considérablement les temps de préparation ! J’essaie jusqu’à ce que ça m’énerve et je cède alors, et tend ma veste, ma chaussette ou ma chaussure à maman.

Autre phrase assez drôle : « n’y va, aurevoir », « met veste ». Ca c’est, quand papa et maman sont chez des amis et que je voudrai rentrer. Je les interromps et les oblige à partir !!! Non mais c’est vrai, ils ne sont pas drôles ces adultes quand ils s’assoient sur le canapé et se mettent à parler !

Sinon, à part ça, je danse comme un dieu, je chante aussi (on reconnait rarement les chansons, mais j’y mets beaucoup d’entrain !), je fais le timide avec de nouvelles têtes, mais je me lâche au bout de 15 mn, je drague les filles, je fais des caprices, j’affirme mon caractère, je fais des câlins à mes biberons et à mon verre (un peu moins à mes parents), je sors de mon lit et ouvre la porte de la chambre tout seul ! (Sahel n’est plus dans son lit à barreau – je précise - pour ceux qui l’imagineraient en train de jouer à Spiderman !), je demande à aller sur les toilettes, j’y reste à chaque fois 15 mn mais n’y fais jamais rien ! Par contre, je me fais une joie de tirer la chasse d’eau (trois-quatre fois d’affilé, pour être sûr !). J’adore jouer avec les grands et un peu moins avec les petits, j’ai réussi à avoir des matinées à la crèche et les auxiliaires m’adorent…Il faut dire que j’ai un charme fou !

Bref, à 20 mois, fini le bébé, et comme dirait Pinocchio «  je suis un vrai petit garçon »!

102_0064102_0062102_0058

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quelle belle frimousse de brigand ! on ne s'ennuie pas avec Sahel on dirait ! quel bavard ;-)
Le blog de Sahel
Publicité
Publicité