Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sahel
17 mai 2010

Sahel le parisien

balance_au_jardin_d_acclimatation

Ce week-end nous sommes allés à Paris chez ma tata. Nous avons bravé le mauvais temps de jeudi et vendredi, et apprécié le beau de temps de samedi pour nous balader dans la capitale.

Au programme : balade en poney au parc Monceau, matinée au jardin d’acclimatation, avec des animations sur le thème de la Russie, histoire de se mettre dans le bain pour nos prochaines vacances estivales (avec papa et maman, nous partons 15 jours au pied du Caucase dans la famille de mon copain Simon).

Nous avons également profité de la « nuit des musées » pour faire des découvertes à la cité des sciences. Nous avons visité l’espace réservé aux 2-5 ans (il aurait dût appeler ça « l’espace des 2-5 ans…et des grands », parce que papa, maman et tata se sont autant amusés que moi…Voir plus ! Maman était à deux doigts de voler à une petite fille la lettre qu’elle avait dans les mains pour finir d’écrire son mot devant la machine qui lisait les lettres, pendant que tata alignait les lettres « C », « A », « K », « A », pour que la machine lise le mot…Ah ces adultes !).

Et puis j’ai assisté à une animation sur le thème du soleil où j’étais complètement « à l’ouest ». La dame nous parlait du soleil, à l’aide de maquettes, et quand elle a enlevé le petit soleil, au profit d’une plus grande maquette du soleil, je ne voulais pas en démordre, je ne regardais pas la grosse maquette et je montrais le petit soleil mis de côté en disant «mais noon, l’es là le soleil !!!! ». Et quand il a fallu faire la danse du soleil pour symboliser le jour et la nuit, devinez qui faisait tout l’inverse de ce qu’il fallait faire ???!!!

Allééééé, un petit diaporama parisien pour fêter ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Sahel
Publicité
Publicité