Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sahel
25 octobre 2010

Quelques nouvelles en vrac….

Depuis que la chambre de Sahel est finie, je me dis qu’il faut que je prenne des photos pour mettre sur le blog, histoire que vous voyez son nouvel environnement, bien plus spacieux que son ancien « placard » ! Mais Sahel aime tellement sa chambre, qu’en général, elle ne reste rangée que …40 secondes ! Donc, les prochaines 40 secondes où sa chambre sera rangée, promis, j’essaie de prendre des photos.

Au niveau langage, toujours des progrès. Les verbes pronominaux posent encore des problèmes, du genre : « maman, tu me t’aides ? », ou encore « - Sahel, est-ce que tu t’en sors ? – Oui, oui, maman, je m’endors ! »…Ah, on y était presque…

Au niveau comportemental, Sahel adooore imiter les grands. Ca donne des scènes assez comiques !

« Hum…Sahel, pourquoi essaies-tu de rentrer ton ordinateur V-Tech dans ton joli sac brodé ?? » « mais maman, c’est pour aller travailler ! ». Bah oui ! Suis-je bête ! Comme papa…

Ou encore, en plein jeu sur le tapis dans sa chambre. « Maman, maman, monte sur le bateau » (NDLR : le tapis fait office de bateau), « attend moi, j’arrive maman »…Et là, Sahel  sort du bateau, se poste devant et se met à faire semblant de fumer, tel un chauffeur en pause, puis il jette en l’air son mégot imaginaire pour finir. « Bah oui, je fume maman » (merci au chauffeur du bus devant le square qui a donné l’exemple !)

uPhoto_234 uPhoto_236

Publicité
Publicité
Commentaires
H
qu'est-ce qu'il change !!!!! qu'il est beau votre fils !<br /> lol oui les verbes pronominaux, il faut le temps, c'est drôlement bien qu'il en emploie déjà !!<br /> effectivement, merci le chauffeur de bus... :-/<br /> bisous à vous 3 !
Le blog de Sahel
Publicité
Publicité