Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sahel
2 septembre 2008

Tontons vs tontons, la suite

Photo_001Photo_002

Résumé des épisodes précédents :

Sur le ring, nous avons tonton Laury, frère de maman, qui est un métalleu. Il veut à tout prix faire de moi un grand joueur de guitare, fan de hard-rock. Face à lui, il y a mon tonton Anis, frère de papa, qui lui, est un jeune « cooool », qui s’habille tendance et qui aimerait faire de moi un beau gosse et un gars aussi « coooool » que lui. Chacun à leur tour, ils m’offrent des cadeaux pour que je puisse leur ressembler.

La bataille fait rage, la lutte est acharnée, et le combat sans merci.

Deuxième round : après avoir lu l’article du blog « tontons vs tontons », tonton Laury a choisi de riposter. Hors de question pour lui que j’ai la grosse chaine "bling bling" autour du cou, que je dise « wesh, wesh » ou « t’as vu » à chaque fin de phrase…tonton veut que je sois un rockeur.

En allant à Arras voir son groupe préféré « Métallica » en juillet dernier, il a ramené un body à l’effigie d’un des albums du groupe. Il était très content de lui jusqu’à ce que maman lui dise que  tonton Anis, de son côté, avait investit dans une paire de baskets « Adidas » très tendance. C’était un coup dur pour tonton Laury. Il a donc pris sur lui et a bravé la barrière de la langue (« euh…c’est quoi déjà la conversion des dollars en euros ?? », « euh…c’est marqué quoi… on me demande de payer là ??? ») pour commander sur Internet deux bodys et un bavoir, au « temple » Métallica basé en Californie (un magasin de 3 étages, parait-il, entièrement dédié au groupe). Et le colis est arrivé vendredi dernier. Maman aime beaucoup le body où on peut voir les oreilles de Mickey sur le logo !

Sur ce coup-là, je pense qu’on peut dire que tonton Laury a gagné une bataille…

Heureusement pour moi, cette guerre reste toutefois assez pacifique. Ils n’ont pas été jusqu’à me triturer les doigts dans tous les sens pour que j’arrive à faire le « w », signe de la West Coast, d’un côté, ou que j’arrive à lever mon index et mon auriculaire pour faire les cornes du diable, signe des métalleux (et j’espère ne pas avoir donner des idées à mes tontons en disant ça…arg !).

A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vote encore une fois pour tonton Laury ! Je craque pour ses achats et le lutin voudra les mêmes !!!!!! Vive les métalleux
Le blog de Sahel
Publicité
Publicité