Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sahel
14 décembre 2010

Sahel l'artiste

Chers lecteurs et lectrices, non, ce blog n’est pas à l’abandon. Cela fait longtemps que je n’ai pas écrit mais je sors de 3 semaines de maladie, vive l’hiver et les joies de la pneumopathie ! Pour les news, Sahel est toujours aussi chi… euh… gentil ! Il faut le suivre ! Il est un peu…remuant !

En ce moment, il développe ses talents artistiques. C’est la crèche qui nous en a fait part. Dès qu’il y a une activité peinture, dessin, collage, Sahel est ravi et est très doué (dixit l’auxiliaire). Etant un peu artiste dans l’âme, fière de mon fils : qu’à cela ne tienne, développons son sens artistique et investissons dans du matériel. J’ai décidé de lui acheter des ciseaux à bouts ronds (quelle idée !). Depuis, Sahel passe son temps à tout découper : les magazines, les pubs, les enveloppes de nos courriers, il a même tenté de couper ses jouets en plastique, sans succès. L’appartement est désormais rempli de petits bouts de papier qui se glissent dans des endroits improbables… A longueur de journée, Sahel demande « je peux couper ça ? » « mouiiii », « je peux couper ça aussi maman ?» « oui, oui, vas-y »…Mais heureusement qu’il existe les courriers à en-tête...La Marianne de la république française m’a fait sortir de ma léthargie et j’ai pu réagir à temps avant que Sahel ne mette en lambeau notre avis d’imposition ! Et maintenant, il nous réclame de « l’alcool » (qui a dit « c’est dans les gênes ??? »)…Bien sûr, il faut comprendre de « la colle »… J’ai cédé, je lui ai acheté un tube… Et aujourd’hui, j’ai peur !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Sahel
Publicité
Publicité