Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sahel
9 février 2011

Hommage à Merguez Casimir

IMG_0065_1_ Photo_339

Est-ce que je vous ai déjà parlé de Merguez ? Non…je ne parlerai pas de couscous (bien que je sois particulièrement douée pour le faire…qui a dit « t’as les chevilles qui enflent » ?!) Bref… « Merguez », allez savoir pourquoi, c’est le prénom qu’a choisi de donner Sahel à son doudou, un chat suédois venu d’une région appelée « Ikéa ».

…Et comme Sahel a bien intégré que l’identité d’une personne était constituée d’un prénom et d’un nom, Merguez a également un nom de famille ! ..Meuh non, pas celui de la famille, trop facile ! Vous connaissez l’imagination de notre fils ! Non, Sahel a choisi d’appeler son chat : « Merguez Casimir ».

Je voudrai rendre aujourd’hui un hommage à Merguez Casimir car c’est le compagnon de tous les instants de Sahel : grâce à lui, on arrive à obtenir beaucoup de choses de Sahel ! « Sahel on va se coucher ! », « noooon, je veux pas ! », « allé, on prend Merguez et on va se coucher ! », « d’accord » /« Sahel arrête de faire du bruit et dors ! » « je veux pas dormiiiir » « Merguez lui, est fatigué, il veut dormir alors tais-toi » « ah d’accord shuuut ! Merguez Casimir fait dodo ! » / « Sahel on y va ? » « nooon, je veux pas aller à la crèche ! », « on prend Merguez ? », « d’accord, on y va »…

Et Merguez est un vrai warrior, rien ne l’atteint ! …Les chutes régulières sur le trottoir, les coups de Sahel quand il a décidé qu’il n’avait pas été sage, les marques de stylos quand Sahel décide de le soigner par des piqûres-stylo, les coups dans la tête quand Sahel, énervé, l’envoie balader contre un mur, l’étouffement par madeleine quand Sahel décide de lui donner à manger…Si Merguez avait été un vrai chat, c’est sûr, aujourd’hui il ne serait plus de ce monde ! Et j’espère désormais ne jamais avoir à vivre la perte du doudou… !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Sahel
Publicité
Publicité